La détresse physique et émotionnelle que peuvent causer au patient et à sa famille les plaies malignes dues à un cancer est souvent négligée. Malheureusement, nous ne disposons pas d'outils de dépistage et d'évaluation fiables et valides pouvant aider à mieux traiter ces plaies. Cette étude a cherché à valider un outil de mesure des résultats rapportés par les patients : le Malignant Wound Assessment Tool - Research (MWAT-R). Pour ce faire, huit patients ont été recrutés et interrogés selon la méthodologie de l'entretien cognitif. La compréhension et l'impression générale des patients vis-à-vis de cet outil ont été analysées. Nous avons constaté que la formulation et les choix de réponse posaient problème aux patients. En général, les participants ont néanmoins trouvé que les questions saisissaient bien les principaux enjeux relatifs aux plaies malignes et tenaient compte du point de vue du patient. Le fait d'établir la validité apparente et de contenu du MWAT-R du point de vue des patients par la technique d'entretien cognitif vient étayer la validité de cet outil.
Download full-text PDF |
Source |
---|---|
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6516333 | PMC |
http://dx.doi.org/10.5737/23688076292103109 | DOI Listing |
Can Oncol Nurs J
April 2019
Chercheuse principale, Centre de cancérologie Princess Margaret, Professeure, Faculté des sciences infirmières Lawrence Bloomberg, Université de Toronto, 610 University Avenue, Toronto (Ontario) M5G 2M9.
La détresse physique et émotionnelle que peuvent causer au patient et à sa famille les plaies malignes dues à un cancer est souvent négligée. Malheureusement, nous ne disposons pas d'outils de dépistage et d'évaluation fiables et valides pouvant aider à mieux traiter ces plaies. Cette étude a cherché à valider un outil de mesure des résultats rapportés par les patients : le Malignant Wound Assessment Tool - Research (MWAT-R).
View Article and Find Full Text PDFEnter search terms and have AI summaries delivered each week - change queries or unsubscribe any time!