Environ 800 000 Canadiens ont une maladie artérielle périphérique (MAP), une cause majeure d'amputation. Pourtant, le public et les cliniciens connaissent très peu cette maladie. Le présent article traite de la campagne de sensibilisation Si vous pensez que c'est juste un mal de jambe… détrompez-vous que l'Association canadienne du soin des plaies a lancée pour contrer cette tendance. Il porte également sur les facteurs de risque et le dépistage de la MAP, son lien avec le diabète, son traitement et ses soins, ses innovations en matière de soins de la MAP et la nécessité de faire preuve de leadership sur le plan des politiques.
Download full-text PDF |
Source |
---|---|
http://dx.doi.org/10.1177/0840470415607120 | DOI Listing |
Healthc Manage Forum
November 2015
Association canadienne du soin des plaies, Toronto (Ontario) Canada Collège St. Lawrence, Université Laurentienne, Cornwall (Ontario) Canada.
Environ 800 000 Canadiens ont une maladie artérielle périphérique (MAP), une cause majeure d'amputation. Pourtant, le public et les cliniciens connaissent très peu cette maladie. Le présent article traite de la campagne de sensibilisation Si vous pensez que c'est juste un mal de jambe… détrompez-vous que l'Association canadienne du soin des plaies a lancée pour contrer cette tendance.
View Article and Find Full Text PDFKrankenpfl Soins Infirm
December 2005
Fondation de Nant.
J Radiol
December 1999
Service de Chirurgie Infantile et Orthopédique, Hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-bois.
Enter search terms and have AI summaries delivered each week - change queries or unsubscribe any time!